20 octobre 2020
𝐥𝐥 ▷ MES Tests et Comparatifs du Meilleur robot laveur de sol 2020 !

𝐥𝐥 ▷ MES Tests et Comparatifs du Meilleur robot laveur de sol 2020 !

1

Robot Pâtissier, Aicok Robot avec Kit pâtisserie (Fouet à Fils, Batteur, Crochet), Bol en Acier Inox ...

amazon
101.59
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
2

Bosch MultiTalent 3 MCM3501M – Robot de cuisine polyvalent avec plus de 50 fonctions – 800 W – Capac ...

amazon
119.99 € 79.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3

Robot de Cuisine Multifonction 1100W Robot Culinaire 11 en 1, 3 Vitesses Réglables et Fonction Pulse ...

amazon
119.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4

Robot Pâtissier, Kealive Robot Cuisine Multifonctions à 8 Vitesses avec le Bol 5.5L et le Bouclier d ...

amazon
119.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
5

Bosch MUM5 StartLine MUM54A00 Robot pâtissier – Machine puissante 900 W pour mélanger et pétrir – 7 ...

amazon
234.99 € 194.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Table could not be displayed.

Mes Tests des Meilleurs robots laveur de sol

1 – irobot Braava 390t robot Laveur de sols : Mon Choix!

Produit non disponible.

Avec ce modèle de robot aspirateur, la vie quotidienne devient plus facile. Le irobot Braava 390t s’affiche parmi les robots laveurs les plus performants en matière de balayage et de nettoyage des sols de maison. Il est conçu par le leader mondial de robots domestiques irobot et assure une propreté totale de vos sols tous les jours. Et oui, le Braava 390t est fait pour vous libérer des corvées de ménage qui prennent tellement de temps et requiert beaucoup d’efforts.

Le Braava 390t est un robot nettoyeur de sols durs : carrelages, vinyle, parquet, laminé, lino, etc.

Grâce à ses deux modes de nettoyage (mode sec et mode humide), il est à l’épreuve de toutes les tâches. Ce n’est donc pas seulement un robot aspirateur mais un robot balayeure et nettoyeur de haute performance efficace. Comme toutes les autres gammes de robot domestiques de la marque irobot, il est facile à utiliser et à prendre en main. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton marche/arrêt pour qu’il fonctionne et se mette en route. Le tout, pour vous rendre service !

irobot Braava 390t robot Laveur de sols

Utilisation recommandée

Le fonctionnement du Braava 390t ne consiste pas à cartographier la zone à nettoyer, comme avec les autres robots laveurs, mais se fait par un système de GPS interne. Il faut mettre des petits cubes dans la maison qui servent de balises au robot afin de repérer les endroits à nettoyer. C’est la fameuse technologie North Star. Pour que cela fonctionne correctement, il faut juste mettre les cubes un peu en hauteur et éviter qu’une personne ne marche dessus ou que le robot lui-même ne les percute.

Les principaux atouts de ce produit

irobot braava 390T - Contenu de la boîte

Pour plus d’efficacité, le Braava 390t fonctionne avec deux types de déplacement selon le mode de nettoyage choisi. Si vous optez pour le mode balai, le robot se déplace en faisant des lignes ou des bandes. En revanche, si vous le mettez en mode serpillière, il va effectuer un mouvement de va et viens oblique, tout en avançant petit à petit à la façon d’une vraie serpillière. Pour ce type de mouvement, l’amplitude automatiquement en fonction de l’espace se trouve à proximité.

L’autonomie du Braava 390t s’avère également plus que correcte que les autres modèles. En effet, lorsqu’il est en mode balai, la batterie peut durer jusqu’à 4h en travail continu. C’est largement assez pour dépoussiérer toute la maison.

Pour le mode serpillière, ce robot pourra tenir environ deux heures avant de se décharger complètement.

En fait, comme les mouvements sont des vas et viens, il y a plus de travail. Et en ce qui concerne le temps de charge, il faut compter 4h pour 100% de charge. Mais grâce à une station de recharge Turbo, cette durée peut être réduite à 2 h seulement.

La discrétion est aussi un point avantageux chez le Braava 390t. Lorsqu’il fonctionne, le niveau sonore de cet appareil est de 35dB, un chiffre relativement faible par rapport aux autres robots de sa catégorie. Oui, en plus d’être très pratique, ce robot laveur est très silencieux. Vous pourriez même l’actionner pendant votre sommeil sans qu’il dérange. C’est vraiment le genre de matériel que tout le monde cherche à acquérir.

Les Plus !

Livré avec une station de recharge Turbo. Alors, vous n’aurez pas à réaliser des dépenses en plus pour acquérir cet accessoire. Nettoyage très efficace sur le long des murs en éliminant toutes les poussières et les cheveux sur votre sol. Avec sa forme carrée et compacte, ce robot peut passer dans des endroits difficilement accessibles, sous les mobiliers ou les lits.

Les Moins !

Pas de fonction d’aspiration. Et c’est dommage! Ca aurait été plus pratique. Ainsi, il ne peut pas passer sur les tapis ou les moquettes, au contraire, il les évite. Ne détecte pas non plus les obstacles dans sa course. Il a tendance à se heurter contre différentes choses mais heureusement, il est muni d’un pare-choc. L’emplacement du port USB n’est pas des plus pratique.

 

Mon avis sur le robot Laveur de sols irobot Braava 390t : Balaye et lave les sols, nettoie plusieurs pièces & les grands espaces!

Le Braava 390t est certainement un robot exceptionnel en ce qui concerne le dépoussiérage des sols durs grâce à son mode balai. Son mode humide est également d’une efficacité redoutable pour éliminer les tâches sur le plancher et les saletés. Son atout, c’est le mode silence et sa discrétion. Il ne pourra malheureusement pas remplacer un aspirateur faute de fonction aspiration mais sera entièrement capable de préserver votre habitation des poussières et agents allergènes.

Les accessoires pour le irobot Braava:

Produit non disponible.

Produit non disponible.

Produit non disponible.

Produit non disponible.

 

2 – irobot Braava jet 240 robot Laveur de sols – Meilleur robot laveur de sol pas cher !

Produit non disponible.

Caractéristiques techniques et fonctionnalités

Les robots laveurs deviennent depuis quelque peu des appareils incontournables pour nettoyer efficacement la maison. En effet, ces robots domestiques couvrent le marché. Seulement, certains modèles sont beaucoup plus performants que d’autres, à l’exemple de l’iRobot Braava jet 240.

iRobot Braava Jet 240 - Robot laveur de sols - Avec pulvérisateur d'eau haute précision

Ce qui plaît chez l’iRobot Braava jet 240, c’est d’abord son design, simple mais élégant.

Il est de couleur blanche et fait 1,2 kilogramme pour une dimension de 17 x 17,8 x 8,4 cm. C’est un des rares modèles à utiliser une lingette pour parfaire le nettoyage. Il arrive ainsi à astiquer correctement un sol tâché, et ce, sans besoin d’aide extérieure. Ces meilleures fonctionnalités sont : la détection d’obstacles, la mémorisation et la conservation des précédentes trajectoires, le mode Virtual Wall et la lavette. Il est doté d’une batterie puissance de 33 Watts et sa capacité en eau est de 0,15 litre.

Ce  robot laveur enlève toutes les saletés et les tâches sur son chemin en les décollant grâce au pulvérisateur d’eau.

Puis, en les aspirant par une lingette. En plus, il peut changer de mode de nettoyage selon vos besoins.

Utilisation recommandée

L’iRobot Braava jet 240 est recommandée pour les sols durs (carrelage, pierres et parquet). Vous n’aurez qu’à régler le mode de nettoyage entre un lavage simple, un balayage à sec ou un balayage humide. Vous pourrez aussi choisir la trajectoire via la navigation brevetée iAdapt 2.0. Ce qui lui permettra de parcourir l’intégralité de votre cuisine ou de votre salle de bain. A noter que ce robot évite les meubles, les tapis ainsi que les moquettes et arrive à nettoyer efficacement dans les angles.

iRobot Braava Jet 240,robot laveur de sols - Avec pulvérisateur d'eau haute précision

Principaux atouts de ce produit

L’iRobot Braava jet 240 se présente dans une forme rectangulaire, il est presque carré. Cette forme ne sert pas seulement à ajouter de l’esthétisme au produit, elle l’aide à effectuer les tâches auxquelles il a été assigné.

Et oui, ce robot laveur a été spécialement conçu pour nettoyer et laver les coins les plus difficiles d’accès de la maison!

Notamment le contour de la cuvette des toilettes ou celle du lavabo et les coins de la cuisine. C’est pour cela qu’il y a une petite poignée dessus, mais il peut aussi servir pour le déplacer et pour le tenir lorsqu’il faut mettre ou enlever la lingette.

iRobot Braava Jet 240,robot laveur de sols avec pulvérisateur d'eau haute précision

iRobot Braava jet 240 nettoie à l’aide de lingette. Il aspire les saletés, pulvérise de l’eau sur la surface à nettoyer, puis l’astique avec la lavette. Les lingettes sont différentes suivant le mode de lavage. Ensuite, ce robot peut couvrir une superficie de 25 m² selon la lingette choisie.

Enfin, le mode Virtual Wall permet au robot d’éviter les obstacles et de nettoyer leur contour ; le mode silencieux est juste top ; le mode conservation et celui de mémorisation automatique de la trajectoire sont indispensables. De même, pour vous débarrasser de la lingette sale, vous n’aurez qu’à appuyer sur un bouton et elle se décollera d’elle-même.

A la livraison, vous aurez le robot laveur, une batterie Lithium Ion de 33 Watts, un chargeur, 2 lingettes pour le mode lavage, 2 autres pour le mode balayage humide et 2 autres encore pour le mode lavage à sec. Ces lingettes ne doivent servir qu’une seule fois.

Les Plus !

Le mode de nettoyage et d’aspiration avec lingette n’est pas une fonction standard. Il est l’un de rares robots à avoir cette fonctionnalité. Le robot détecte la lingette et choisie automatiquement le mode lavage en fonction de celle-ci. L’application iOS est utile pour vérifier l’état de la batterie. Le mode silencieux ravira les amateurs de sieste et de farniente.

Les Moins !

Le nettoyage avec iRobot Braava jet 240 se fait uniquement avec de l’eau et non avec des produits d’entretien (peu commun) Par moment, les lingettes ne déclenchent pas du tout le lavage. C’est comme si le robot ne détectait pas correctement la lavette. Le mode pulvérisateur paraît même inexistant et pourtant, c’est censé être le plus de cet appareil.

 

Mon avis sur le robot Laveur de sols irobot Braava jet 240 : Avec jet d’eau pulvérisateur, balaye et lave les sols de la cuisine et la salle de bain

L’iRobot Braava jet 240 est un modèle parfaitement autonome, rapide, pratique et facile d’utilisation de robot labeur. Il n’a pas forcément besoin de l’aide d’un humain pour faire son travail, si ce n’est pour le démarrage et la pose ainsi que pour enlever la lingette. Je trouve également que c’est un produit de qualité, performant, surtout par rapport à son prix!

 

3 – Alfawise X5 Aspirateur Robot Laveur –  Puissant, Silencieux, Dirt Detect, 3 Modes de Nettoyage, Recharge Automatique, Télécommande, WiFi  & APP

Produit non disponible.

Les robots domestiques sont de plus en plus nombreux sur le marché, et Alfawise nous présente ici son nouveau modèle de robot laveur, l’Alfawise X5. En plus d’avoir une fonction « aspirateur » des plus remarquables, ce dernier peut aussi servir de serpillière pour donner plus d’éclats à vos sols. En plus, il revêt une apparence chic avec son extérieur en noir mat et son écran LED.

Alfawise X5 Aspirateur Robot Laveur Puissant, Robot Laveur de Sol Silencieux, Dirt Detect, 3 Modes de Nettoyage, Recharge Automatique, Télécommande, WiFi Application (Alexa/Google home/APP Store),Noir

Une des grosses particularités de l’Alfawise X5 est qu’il peut être déclenché grâce à Alexa, une enceinte connectée d’Amazon. Ce qui fait que ce robot reste contrôlable à distance. Encore mieux, vous pourrez le guider par commande vocale. En plus, le nettoyage avec ALfawise X5 ne sera plus une corvée, ce sera pour vous l’occasion de vous détendre un peu.

Mais il n’y a que ça, le temps de travail de ce robot effectue peut être programmé de façon à ce qu’il démarre en temps et en heure voulue. La commande est vraiment facile. Par exemple, vous pouvez dire: « Alexa, démarrez le robot d’aspiration à 10h ». Et il le fera en deux temps trois mouvements !

Utilisation recommandée

L’Alfawise X5 est un robot laveur complètement autonome et efficace. Il vous suffit de donner un ordre depuis une enceinte Alexa d’Amazon pour qu’il le commence son travail.

Cette fonction est vraiment appréciable car à chaque ordre, il obéit. Les personnes tout le temps en travail ou occupées à faire d’autres tâches seront certainement les premiers à se l’arracher.  Et même si vous ne disposez pas d’une enceinte Alexa, vous aurez juste à appuyer sur le bouton marche/arrêt pour qu’il fonctionne.

Les principaux atouts de ce produit

En plus d’être beau à voir de part sa forme et son écran LED sur le dessus, L’Alfawise X5 a une grande capacité de nettoyage. Son aspirateur dispose de trois types de brosses : deux tournantes qui servent à amener la poussière au centre, une brosse centrale classique et une brosse centrale en caoutchouc. Tout cela est assisté par une aspiration puissante de 1000Pa. Celle-ci reste très efficace pour ramener les déchets décollés vers le réservoir. En somme, cet ensemble permet d’avoir les meilleurs résultats de nettoyage pour éliminer les poussières et les particules allergènes.

Alfawise X5 Aspirateur Robot Laveur Puissant, Robot Laveur de Sol Silencieux, Dirt Detect, 3 Modes de Nettoyage, Recharge Automatique, Télécommande, WiFi Application (Alexa/Google home/APP Store)

Ce robot laveur intègre dans son boîtier, une batterie puissante capable de durer pendant deux heures en travail continu. C’est assez pour que l’Alfawise X5 nettoie environ 200m² de surfaces en une seule charge. Et quand il est à plat, il retourne systématiquement vers sa base pour se recharger.

En plus, il ne recule devant aucun type de sol et convient même aux plus durs comme le carrelage ou le plancher. Il fonctionne également très bien sur les tapis ou les moquettes. Sa technologie anticollision et antichute lui permet de faire un travail sans interruption même s’il rencontre un obstacle.

Un des meilleurs atouts pour l’Alfawise X5 est sa compatibilité avec Alexa d’Amazon, Google home, via Smartphone bien sûr.

Vous dites que le robot démarre, et il le fait. Vous pouvez également le programmer grâce à une application Android ou IOS sur son temps de démarrage et définir un plan de nettoyage. A noter que cette app permet aussi de surveiller l’aspirateur à tout moment et n’importe où, en vérifiant l’historique.

Les Plus !

L’Alfawise X5 est un robot laveur épatant avec un nettoyage en cinq étapes ainsi qu’un système de lavage. Il détient également un système de séchage sophistiqué. Il dispose d’un réservoir à poussières de grande capacité (600mL) et peut recueillir le maximum de saletés avant d’être vidé. Grâce à la commande vocale, il est facile à utiliser et à entretenir. Mais il est également livré avec une télécommande pratique avec écran LCD pour plus de facilité.

Les Moins !

Ce robot laveur, malgré ses performances de nettoyage se révèle être assez bruyant. Lorsqu’il est en marche, le son enregistré est de 60dB, ce qui risque fort de déranger. Un autre point qui déçoit, la fonction lavage de ce robot laveur implique de changer le bac. Ce qui veut dire plus qu’il nécessite une certaine attention de la part de l’utilisateur et peut engager du temps.

 

Alfawise X5 Aspirateur Robot Laveur : mon avis!

L’Alfawise X5 est un robot laveur pratique qui peut servir en tant qu’aspirateur et serpillière à la fois. Son design très chic, sa couleur noire mat ainsi que son écran LED séduisent. Il peut également être contrôlé à distance et  même, par simple commande vocale, à condition d’avoir une enceinte connecté Alexa ou Google Home.    Son défaut réside dans le bruit qui pourrait déranger quand il est en marche, mais à part cela, c’est une merveille.

 

4 – Moneual RS500 Robot de nettoyage pour sol – Avec fonction de nettoyage à sec et humide

Produit non disponible.

L’idée de faire appel aux services d’un robot nettoyeur de sol séduit de plus en plus monde. Chacun a ses raisons de : manque de temps, le travail, les enfants, la paresse … et n’a plus de temps à accorder au lavage de sol.

Si vous aussi, vous avez ce problème, je vous conseille de vous tourner vers le Moneual RS500, un robot laveur de sol performant et très efficace. Il fera le ménage à votre place tandis que, vous serez libre de faire d’autres tâches. Même qu’il le fera mieux que vous ! Bonus, le ménage du quotidien deviendra un moment de détente ou même de sieste.

Moneual RS500 Robot de nettoyage pour sol avec fonction de nettoyage à sec et humide

Ce robot se caractérise par ses deux lingettes à microfibre placées sur les côtés, qui peuvent servir de serpillières. Et puisqu’il y a deux serpillières donc, il y a également deux réservoirs qui retiennent l’eau. Et contrairement à la plupart des robots de ce genre, le Moneual RS500 a une forme particulière puisqu’il est ovale. Mais cela ne déplait pas, au contraire, un peu de changement ne fait pas de mal.

Moneual RS500 Robot de nettoyage pour sol : utilisation recommandée

Comme je vous l’ai déjà dit, si vous n’avez pas le temps de vous livrer au nettoyage, ce robot Moneual RS500 sera certainement votre meilleur allié. Il nettoie efficacement et promptement tous les types de sols, même les plus durs. Et avec tout ça, il ne restera plus aucune tâche ni saleté. Ainsi, votre maison sera toujours propre, même quand vous n’êtes pas là. A noter qu’il peut aussi fonctionner en tant que simple aspirateur. Bref, ce robot Moneual RS500 fera le travail à votre place.

Moneual RS500 Robot de nettoyage pour sol

Moneual RS500 Robot de nettoyage pour sol : les principaux atouts de ce produit

Si vous avez un grand appartement ou une maison spacieuse, le Moneual RS500 est peut être l’appareil qu’il vous faut. Ses performances de nettoyage font de ce robot laveur, un excellent appareil pour les zones spacieuses dans une maison. Il convient très bien à ce genre d’environnement. Et grâce à ses capteurs qui réalisent un schéma prédéfini, ce robot laveur s’adapte à tous les obstacles sur son chemin.

Pour fonctionner, il vous suffit simplement d’appuyer sur l’unique bouton dessus. Sa rapidité dans la réalisation de son travail est aussi un point positif. Quand le Moneual RS500il est en marche, il passe rapidement sur une zone à nettoyer à une autre sans trop s’attarder. De ce fait, votre maison est vite propre. En plus, les différents programmes de nettoyage et de motifs vous aideront. Il peut réaliser une course en ZigZag, en ligne droite, des déplacements en Y, en forme spirale, suivant le long des murs et aléatoire. Vous avez donc le choix entre ces différents modes. Et si aucun ne vous plait, il est possible de contrôler manuellement le robot à l’aide d’une télécommande.

En ce qui concerne l’entretien du robot, c’est facile ! Le corps du robot peut être dépoussiéré à l’aide d’un chiffon humide. Quant aux réservoirs installés sur les disques, ils peuvent se déclipser pour faire sécher l’intérieur en laissant une petite ouverture. De même, les lingettes en microfibre peuvent se déloger sans problème. Et rassurez-vous, une autre paire de lingettes est fournie en guise de rechange lorsque la première paire est dans la machine à laver.

Les Plus !

Le Moneaul RS500 est un modèle de robot laveur simple à utiliser. Même si vous n’êtes pas expérimenté en la matière, vous n’aurez aucun mal à vous en servir. En plus, il est rapide et est capable de nettoyer une grande surface. Il peut d’ailleurs se concentrer sur une zone précise pour effectuer un meilleur nettoyage, ce qui est parfait pour astiquer une partie de votre sol. Des jeux de lingettes sont également fournis avec le paquet.

Les Moins !

La forme atypique de Moneual RS500 ne le permet pas de passer sous les meubles, les lits, ou les recoins. C’est dommage car cela nous aurait évité de déplacer certains meubles lors du ménage. Les réservoirs s’avèrent également trop petits pour pouvoir humidifier les lingettes assez longtemps, même pas plus d’une heure. Et quand ils sont vides, il n’y a pas d’alerte signalant qu’il faut les remplir alors que nous devons le faire manuellement.

 

Moneual RS500 Robot de nettoyage pour sol : mon avis!

Le Moneual RS500 effectue très bien le travail de nettoyage auquel il est destiné. Où qu’il passe, tout est nettoyé correctement. Il est aussi rapide. Ce qui fait de lui un appareil adapté pour les grandes surfaces. Dommage que son gabarit l’empêche de passer sous les meubles ou dans les recoins pour nettoyer l’ensemble de la maison. Dès fois, il manque d’eau faute des réservoirs trop petits. Mais dans le prochain modèle, peut être que le concepteur ajoutera ces détails.

 

5 – Proscenic JOJO Robot Laveur de Sol – Silencieux, Système de Navigation, 240 Minutes d’Autonomie

Produit non disponible.

Faire briller le sol de votre maison tous les jours, et sans moindre effort est possible ! Vous me demandez comment ? Et bien, tout simplement en optant pour ce robot laveur Proscenic Jojo, une vraie petite merveille de technologie. Une solution pour ceux qui veulent que leur intérieur soit impeccablement propre. Rien qu’avec quelques clics sur votre Smartphone pour le programmer, il fait tout le travail de nettoyage de sol. C’est vraiment efficace.

Proscenic JOJO Robot Laveur de Sol Silencieux, Deux Modes de Nettoyage, Système de Navigation, 240 Minutes d’Autonomie, Or [Classe énergétique A+]

Ce robot laveur de sol Jojo a été développé par Proscenic, une société qui a été fondée en 1966. L’unité compacte du robot dispose de deux modèles de nettoyage différents, sec ou humide, efficaces pour avoir un résultat remarquable. En plus, il convient à tous les sols durs, que ce soit pour les carrelages, le parquet, et autres et les sols tendres comme les tapis ou les moquettes. Il ne recule vraiment devant rien pour vous offrir de beaux sols étincelants et propres. Le robot laveur Jojo est aussi doté d’un gyroscope de haute précision lui permettant de toujours se déplacer en avant et ne jamais se pencher en arrière.

Utilisation recommandée

Le Proscenic Jojo convient très bien pour une utilisation quotidienne et d’une manière continue avant de se recharger automatiquement. Il est en mesure d’essuyer soigneusement sous les lits et les meubles. Il est même capable de contourner tous les obstacles sur sa trajectoire. Lorsqu’il est en marche, il se penche légèrement vers l’avant en imitant une personne à genoux qui nettoie. Cela a pour effet un meilleur nettoyage et permet d’éliminer les tâches qui se sont incrustées dans votre sol.

Les principaux atouts de ce produit

J’ai tout de suite été impressionné par ce robot Proscenic Jojo. D’abord, il est silencieux. Son niveau sonore est seulement de 20dB, ce qui fait de lui le robot laveur le plus silencieux du moment. Même s’il y a un bébé endormi dans une chambre, Jojo passera inaperçu, tellement il est discret. C’est donc un appareil unique qui ne dérange personne, mais qui demeure très efficace au niveau du nettoyage. Si vous voulez qu’il travaille la nuit, pas de problème. Au réveil, vous aurez un sol totalement propre.

Proscenic JOJO Robot Laveur de Sol Silencieux, Deux Modes de Nettoyage, Système de Navigation, 240 Minutes d’Autonomie

Un autre point que je considère comme un réel avantage du robot laveur Proscenic Jojo, c’est l’autonomie. En effet, il peut nettoyer pendant 240 mn, grâce à sa batterie en Lithium de 2500mh. Il termine facilement et sans problème le nettoyage d’une grande maison de 150m², voire de 200m². Il est aussi économique car il épargne près de 30% d’énergie comparé aux autres robots nettoyeurs  de sa catégorie. En plus, vous avez le choix entre deux modes de nettoyage : le mode à sec et le mode humide. Le premier récupère les poussières et les retient, tandis que le deuxième est plus efficace pour éliminer les tâches ou les saletés.

Proscenic Jojo est également un robot laveur intelligent puisque même s’il se décharge sans avoir fini le nettoyage d’une zone, il retourne se recharger pour ensuite reprendre le travail rapidment. Son système de navigation ultra perfectionné lui permet de réaliser un travail autonome et efficace. Et pourvu de trois capteurs sensibles, il détecte les obstacles ou les vides et les évite.

Les Plus !

Le robot laveur Proscenic Jojo est très pratique. Si vous avez une grande maison ou un appartement très large, ce robot nettoie la totalité de la surface pour vous. Avec un système de navigation GPS intégré, il reconnaît automatiquement les zones à nettoyer. En plus, sa hauteur est seulement de 7,8 cm, ce qui fait qu’il peut se faufiler partout, même dans les endroits les plus difficiles d’accès. Alors, plus besoin de déplacer vos meubles, laissez Jojo faire le travail!

Les Moins !

Ce robot est autonome, cependant, lors des courses aléatoirse, j’ai remarqué qu’il n’avait pas de direction précise. C’est surtout le cas lorsqu’il nettoie une grande surface car, il s’arrête de temps à autre pour se rediriger et repart aléatoirement. Cela réduit son efficacité et s’avère être une vraie perte de temps. Mais en l’orientant, ce sera vite régler.

 

Proscenic JOJO Robot Laveur de Sol : mon avis!

Le robot laveur Proscenic Jojo  nettoie efficace tous les types de sol avec ses deux programmes de nettoyage. Son GPS lui permet de s’orienter seul, pour qu’il puisse effectuer un travail autonome. Mais quelques fois, il hésite un peu alors mieux vaut le rediriger. Le fait qu’il soit extrêmement silencieux est très appréciable également puisque la discrétion reste un long travail chez les autres modèles. Bref, le Jojo est le robot laveur qu’il vous faut !

 

Mon guide d’achat sur les  meilleurs robots laveur de sols

Mon guide d’achat sur les  meilleurs robots laveur de sols

Des produits étonnants intègrent la vie humaine et deviennent incontournables comme le « robot laveur ». Un robot laveur, c’est un appareil spécialement conçu pour nettoyer ou laver la maison. Grâce à ce nouveau modèle de robot domestique ou professionnel, plus besoin de se fatiguer pour passer la serpillière ou laver la vitre car il se charge de tout. Il brosse et émet seul un liquide détachant tout en aspirant les saletés.

Le but d’un robot laveur est de redonner de l’éclat à votre sol ou à vos vitres et vous éviter la corvée de ménage. Alors, choisissez les modèles autonomes, programmables et silencieux. Et pendant une à trois heures, vous pourrez vous prélasser sur votre canapé devant un bon film.

Qu’est-ce qu’un robot laveur?

Aussi appelé « robot serpillère », le robot laveur de sol est un allié que vous ne devez pas minimiser pour le bon entretien de votre intérieur.

Ultra tendance et pratique, cet engin peut vous faciliter votre vie quotidienne, et s’adapte à tous les types de revêtement de sol.

En plus, pas besoin de faire un gros effort d’investissement en achetant ce robot ! Ce qui explique d’ailleurs pourquoi il s’invite dans la majorité des maisons dans l’Hexagone.

Et plus encore, lors de votre achat, vous avez l’opportunité de faire votre choix parmi différentes marques disponibles. Que ce soit en version ronde ou carrée avec plusieurs fonctionnalités et une méthode de fonctionnement diverse, le robot laveur de sol fait bien plus qu’aspirer tout simplement les résidus dans votre salon ou les différentes pièces de la maison. Cet accessoire est à même de diffuser de l’eau et d’essuyer derrière lui pour que vos carreaux et vos parquets retrouvent leur splendeur d’origine. Vous n’aurez pas à faire un gros effort physique pour retrouver éclat et brillance chez vous.

En gros, le robot laveurs de sol est l’appareil nouvelle génération qui remplace vos balais laveurs de sol pour un résultat beaucoup plus satisfaisant. Avec un accessoire haut de gamme, vous pourriez même le paramétrer pour qu’il fasse le ménage sans votre intervention, et ce, sans faire du bruit.

Comment fonctionne un robot laveurs de sol ?

Le robot laveur de sol est très simple de fonctionnement.

Il embarque un réservoir et dispose d’un chiffon spécifique collé à sa base. Vous devez remplir ledit réservoir des produits nettoyants que vous avez l’habitude d’utiliser et le mettre en marche. Il fera, à l’instar des « robots aspirateurs classiques », des mouvements en va-et-vient et couvrira la totalité de votre pièce sans que vous ayez à intervenir. Carreaux, parquet ou faux parquet, bétons cirés ou autres revêtements de sol peuvent être nettoyés avec ce type d’appareil.  Il suffit de choisir le vôtre en vous basant sur son autonomie et l’espace à entretenir dans votre maison.

irobot braava 390T - Robot laveur de sol

Quelle est l’utilité d’un robot laveurs de sol ?

Le robot laveur de sol est avant tout un appareil d’entretien. Pour les simples particuliers, il s’agit d’un moyen efficace et pratique afin de se simplifier la vie au quotidien.

Paramétré comme il se doit, il est autonome et peut nettoyer votre appartement ou maison à des heures fixes.

Vous pouvez même changer les fonctionnalités de ce dernier pour profiter des heures creuses de votre fournisseur de gaz et d’électricité et minimiser ainsi les charges mensuelles.

Pour les professionnels de l’entretien d’intérieur, le robot laveur de sol garantira la qualité des interventions ainsi que leur rapidité. Investir dans un tel appareil optimisera votre réputation sur le marché.

Il n’y a en outre pas de connaissance spécifique à avoir pour utiliser ce genre d’accessoire high-tech. Il suffit d’appuyer sur un  bouton pour le mettre en marche et pour l’éteindre.

Comment marche un robot laveurs de sol ?

Contrairement aux aspirateurs, le robot laveur de sol dispose de bien plus que d’un sac d’aspiration et de balais. Il embarque un réservoir d’eau et une serpillère qui lui permettent de diffuser les produits nettoyants sur le sol en toute simplicité et de nettoyer avec minutie chaque cm2 de votre maison ou appartement.

Ultra minutieux, le robot frotte et sèche la zone à traiter avant d’avancer.

La durée du nettoyage variera donc en fonction de la taille de la pièce à entretenir. Mais dans tous les cas, vous aurez affaire à un appareil complètement autonome qui se met en marche ou en arrêt simplement via un bouton sur un côté de la structure. Vous pouvez notamment l’utiliser sur n’importe quelle surface. De par sa taille, il peut aller dans les moindres recoins de la pièce, voire sous les meubles. Il est muni d’un système de détection d’obstacle qui l’aide à se repérer dans toutes les pièces.

Comment bien choisir un robot laveurs de sol ?

Pour vous guider, sachez qu’il faut suivre quelques principes de base. D’abord, il est nécessaire de commencer par l’utilisation du robot laveur car les modèles varient selon le type de sol. Il existe bien évidemment des robots qui nettoient seulement les sols compacts, alors que d’autres peuvent astiquer en plus les tapis et moquettes. Ensuite, vérifiez aussi les fonctionnalités : automatique, manuelle ou semi-automatique. Bien des personnes achètent parfois des appareils qu’ils ne connaissent pas vraiment et se retrouvent dans l’impasse une fois à la maison.  Et enfin, le prix qui est toujours une garantie de la qualité du produit ainsi que la marque.

Plusieurs modèles de robot laveur de sol sont disponiblesactuellement. Pour faire le bon choix, quelques questions et critères sont de rigueur. Notamment, vous devez vous attarder sur l’autonomie des appareils qui varie selon les marques et les modèles. De la puissance de votre robot serpillère dépendra la facilité d’entretien de votre intérieur.

Vérifiez la disponibilité d’un système de cartographie dans l’appareil!

C’est ce qui permettra à votre robot de changer de direction et de prendre soin de chaque cm2 de vos pièces.

Les articles haut de gamme s’adaptent à tous les types de sol. Mais attention, ce n’est pas le cas de tous les robots laveurs de sol. Prenez le temps de lire attentivement les fiches de description des produits avant d’acheter. Et pour des raisons pratiques, choisissez, quitte à investir davantage, des appareils avec de multiples fonctionnalités : programmations des heures de nettoyage, recharge rapide, etc.

Enfin, bien évidemment, il y a aussi les questions de design. Les marques rivalisent actuellement en ingéniosité pour vous proposer des appareils modernes et originaux, mais surtout simples à utiliser. Tout est ici une question de gout.

Les différents types de robot laveur

Il existe principalement deux types de robots laveurs : le robot laveur sol et le robot laveur de vitre.

Le robot laveur de sol

Le robot laveur de sol est une déclinaison du robot aspirateur, mais tous deux facilitent le ménage.  Ce modèle peut être équipé d’une cuve à eau et d’une lingette pour produire l’effet de la serpillère et ainsi nettoyer parfaitement votre sol, à la maison ou au bureau. Plus économique et efficace, le résultat avec un robot laveur de sol est très convaincant.

Le robot laveur de vitres

Le robot laveur de vitres est conçu dans le même esprit mais s’occupe essentiellement du nettoyage des vitres. Doté d’une technologie très performante, ce type de robot nettoie automatiquement vos vitres en s’y accrochant, même sur les surfaces verticales. Pour les pentes ou les surfaces planes, il ne présente aucune réticence particulière non plus. Et à ce titre, il dépoussière, rince et donne de l’éclat à toutes les vitres. Très utile pour les  professionnels et les particuliers, ce modèle connait une forte croissance sur le marché.

Voir ma page sur les meilleurs robots laveur de vitres!

[wpsm_box type=”warning” float=”none” text_align=”left”]
Le robot laveur nettoie avec du détergent que vous devez placer dans la poche en dessous. Pour protéger au mieux l’environnement et assainir efficacement votre maison ou votre bureau, surtout si vous présenter des intolérances aux détergents, pensez à le changer avec de l’eau et du vinaigre blanc.
[/wpsm_box]

Les avantages d’un robot laveurs de sol

Le robot laveur de sol vous facilite le quotidien. Fini la corvée du nettoyage du salon. Pourtant, vous aurez un espace de vie parfaitement entretenue et agréable dans lequel vous n’aurez pas honte de recevoir.

C’est un appareil non seulement autonome, mais aussi très simple.

N’importe qui qui l’utilise ne rencontrera aucune difficulté. Les paramétrages sont intuitives et se font rapidement. De quoi vous permettre aussi de réduire vos consommations électriques. Il est possible de demander à votre robot laveur de sol de se recharger uniquement pendant les heures creuses.

S’adaptant à tous les besoins et à tous les types de sol, le robot laveurs de sol vous promet un nettoyage rapide et esthétique de vos revêtements. Fini les trainées d’eau. Vous aurez une surface propre et sèche.

Utilité d’un robot laveur sol

Le ménage devient littéralement un jeu d’enfant avec un robot laveur de sol.

Selon les modèles, il peut passer sous les meubles et aller dans les coins difficiles d’accès, même les plus étroits.

Le nettoyage se fait alors de manière optimale et ne nécessite pas obligatoirement de surveillance. Les robots laveurs de sol hauts de gamme sont dotés de différentes fonctionnalités comme le détecteur de vide et d’obstacles, la recharge et la mise en marche automatiques, le mode « mapping », etc.

 

Les meilleures Ventes de Robots Laveurs de sol

Produit non disponible.

Nos autres tests bricolage!

1

Robot Pâtissier, Aicok Robot avec Kit pâtisserie (Fouet à Fils, Batteur, Crochet), Bol en Acier Inox ...

amazon
101.59
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
2

Bosch MultiTalent 3 MCM3501M – Robot de cuisine polyvalent avec plus de 50 fonctions – 800 W – Capac ...

amazon
119.99 € 79.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3

Robot de Cuisine Multifonction 1100W Robot Culinaire 11 en 1, 3 Vitesses Réglables et Fonction Pulse ...

amazon
119.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites