6 août 2020
𝐥𝐥 ▷ Les meilleurs composteurs de cuisine

𝐥𝐥 ▷ Les meilleurs composteurs de cuisine

Promo
1

Bosch MultiTalent 3 MCM3501M – Robot de cuisine polyvalent avec plus de 50 fonctions – 800 W – Capac ...

amazon
119.99 € 89.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Table could not be displayed.

Vous aimez jardiner, et vous aimez également cuisiner ? Vous pouvez fabriquer vous-même votre propre compost à partir d’un compost de cuisine.

C’est un accessoire facile à utiliser, que vous n’aurez qu’à placer dans la pièce. Le compostage permet de réduire la production d’ordure ménagère, en la traitant pour la transformer en un produit qui ressemble beaucoup à de la terre. Vous participerez ainsi dans la préservation de l’environnement. Grâce à un compost de cuisine, vous ne ferez plus du gaspillage. Tous vos déchets seront décomposés pour alimenter vos végétaux. Qui se transformeront à leur tour en des déchets organiques, et ainsi de suite.

Voici mes tests des meilleurs composteurs de cuisine!

TOP 3 des Meilleurs Composteurs de Cusine

Comment bien choisir un bac à compost ?

Vous avez le choix entre un composteur de cuisine en plastique ou en bois. Le second est certes plus esthétique. Mais le premier a l’avantage d’être plus hermétique. Mais en tous les cas, on vous conseille de choisir des matériaux opaques pour votre accessoire. Il en va de la rapidité et de la réussite du compostage.

Pour trouver la taille idéale de votre bac à compost, vous devez vous fier à la superficie disponible dans votre cuisine. Les grandes marques peuvent vous proposer jusqu’à un modèle avec une capacité de 800 litres. Le tout peut être divisé en deux bacs de récolte selon les besoins de chacun.

Opter en outre pour un bac de compostage facile d’accès et d’utilisation. Les accessoires de grandes marques disposent entre autres d’un robinet dans le fond pour faciliter la récupération des thés de composts. Certains produits sont également disposant de leurs propres plateaux pour faciliter le traitement du compost.

Enfin, selon le modèle choisi, vous aurez à investir entre 20 et 200 euros pour un bac à compost de cuisine. Tout dépend de la taille, des caractéristiques et des matériaux.

Les avantages d’un composteur de cuisine ?

Avec un composteur de cuisine, réaliser vos composts sera plus simple. De plus, vous économiserez du temps dans la macération de vos déchets organiques. Ce qui est une aubaine si vous souhaitez vous lancer dans la création d’un jardin potager.  Par ailleurs, vous éviterez les désagréments et les mauvaises odeurs causés par le compostage.

Les inconvénients d’un composteur de cuisine ?

Malgré les différents avantages d’un tel accessoire dans la cuisine, il faut bien avouer que la bête peut cacher quelques points négatifs. On peut directement parle de la place qu’elle occupe dans la cuisine. Et oui, il s’agit là d’un matériel assez encombrant. Pour un bac à compost de 800 litres par exemple, vous aurez besoin de 400m2 dans votre jardin. Et la procédure reste pour le moins compliquée. Vous devez tout de même arroser vos composts régulièrement et retourner les plateaux.

Mes Tests des Meilleurs Composteurs de cuisine

1 – VonShef Poubelle de Table à Compost 4,5L : Mon Choix!

Produit non disponible.

Envie de vous lancer dans le compostage ? Le VonShef poubelle de table à compost est un must à avoir.

C’est un bac de collecte de 18cm de diamètre et de 28 cm de hauteur qui peut supporter la charge et les contraintes des déchets organiques.

VonShef Poubelle de Table à Compost 4,5L - Poignée et Filtre Anti-Odeur

Il est livré avec un couvercle en métal avec un système de filtre anti-odeur pour vous assurer un confort d’utilisation.

Il est également hermétique et fait d’acier inoxydable noir, élégant et robuste. Avec sa capacité de 1,2 gallon, cet accessoire saura s’adapter à vos besoins.

Design

Le VonShef poubelle de table à compost est totalement en acier. Il fait dans les 20*27*19cm et est tout en rondeur. Il ne pèse que 1,2kg une fois vide, ce qui est pratique pour son utilisation et son déplacement.

Un composteur qui vous durera plusieurs années

Le VonShef poubelle de table à compost est un investissement sur du long terme. C’est en effet un produit de marque, fait à base d’acier inoxydable. Il s’adapte donc aussi bien à un compostage en intérieur qu’en extérieur.

VonShef poubelle de table à compost pour du compostage à la maison

Avec son filtre anti odeur, le VonShef poubelle de table à compost peut être utilisé dans votre cuisine ou dans votre jardin.

Test et Avis - VonShef Poubelle de Table à Compost 4,5L

Les Plus !

 Un design original

 Une structure en acier

 Un système de filtre anti-odeur

Les Moins !

 Compostage manuel

 Pas de fonction d’arrêt automatique

 

Mon avis !

Pratique et facile, le VonShef poubelle de table à compost a séduit les particuliers amateurs du compostage. Il est en outre d’être design et hermétique, il peut contenir 4,5 litres de déchets organiques. Mon Choix!

 

2 – Skaza – mind your eco Composteur de Cuisine, Noir/Vert, 3,5 Gallon : Le TOP !

Produit non disponible.

Le Skaza-mind  est un accessoire d’un volume total de 32 litres divisé entre 2 bacs de collecte de 390*270*320 mm.

Skaza - mind your eco Composteur de Cuisine

Fait en plastique, il s’installe aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Il embarque notamment un système de collecte des jus de compost qui vous facilitent l’entretien. Facile à remplir en 1 mois, il est idéal pour les novices comme les experts en matière de compost.

Test et avis Skaza - mind your eco Composteur de Cuisine

Design

Le Skaza-mind your eco composteur de cuisine se présente comme un sot de collecte de déchet organique de 16 litres chacun. Il est rectangulaire et de couleur noir et vert.

Pour du compost simple

Le Skaza-mind your eco composteur de cuisine est livré en kit. Outre les sots de collectes, vous avez notamment 1 kg de terre naturel, 2 tamis et 2 couvercles ainsi qu’une spatule et un doseur. C’est un produit à la portée de tout le monde. Les novices peuvent même se servir du guide d’utilisation si besoin.

Un accessoire écologique

C’est également un accessoire écologique. Il permet non seulement de recycler les déchets organiques, mais il est également fait en plastique recyclé.

Test Skaza - mind your eco Composteur de Cuisine

Les Plus !

 Grande capacité

 Robustesse

 100 % en plastique recyclé

 Facilité d’utilisation

Les Moins !

 Remplissage en 1 mois

 Entretien manuel

 

Mon avis !

Pour votre jardin potager, l’idée de faire un compost à la maison serait la bienvenue. Avec composteur de cuisine le Skaza-mind, c’est beaucoup plus facile. Plus besoin d’ouvrir le composteur pour se débarrasser du jus. Vous avez déjà à disposition une spatule pour l’entretien du compost!

 

3 – Skaza – mind your eco Bokashi Poubelle Organico de compostage pour déchets de Cuisine

Produit non disponible.

Pour la réalisation de vos composts maison, pourquoi pas le skaza-mind your eco Bokashi poubelle organico ? C’est un accessoire qui séduit aussi bien les professionnels de jardinage que les particuliers.

Avec sa capacité de 16litres et ses différents kits, il facilite le recyclage des déchets organiques, et ce, en seulement 1 mois.

Fait entièrement à partir de matériaux recyclés, ce dernier s’invite aussi bien dans vos espaces extérieurs que dans un coin du garage ou la cuisine.

Skaza - mind your eco Bokashi Poubelle Organico de compostage pour déchets de Cuisine

Design

Le skaza-mind your eco Bokashi poubelle organico est un sot de collecte de déchet organique qui fait 38 cm de hauteur, 30 cm de longueur et 24 cm de profondeur. De couleur orange et noir, il est facile à trouver et d’un design assez original.

Pour un compostage facile

Le compostage est à la portée de tous. Cet accessoire embarque un couvercle hermétique pour vous protéger contre les effluves, un système d’évacuation pour l’entretien du compost et un tamis d’égouttage.

Son côté pratique

Il est aussi prisé pour son côté pratique. Vous pouvez facilement le transporter via sa hanse parce qu’il ne fait que 2,92 kg.

Il est de petite taille, et donc s’installe facilement dans un coin.

Les Plus !

 Légèreté

 Facilité d’utilisation

 Design

Les Moins !

 Se remplit très vite par rapport à d’autres modèles

 Pas de fonction d’arrêt automatique

 

Mon avis !

Pour un compostage à domicile, le skaza-mind your eco Bokashi poubelle organico est une des meilleures alternatives. Le bac de recyclage fait 16 litres. Ce qui est amplement suffisant pour entretenir un petit jardin sans s’encombrer.

 

4 – Oxo 13175600MLNYK Bac à compost Gris : Meilleure Vente

Produit non disponible.

Le oxo 13175600MLNYK bac à compost est en plastique et en acier. De petite taille, qui s’adapte aux besoins des particuliers. Comme son nom l’indique, il est fait pour le recyclage des déchets organiques. Il peut notamment en contenir jusqu’à 12 tasses. Design et moderne, il embarque un couvercle hermétique démontable, qui facilite l’accès à son bac intérieur.

Il s’installe aussi bien sous évier que sur le plan de travail pendant vos différents préparatifs.

Design

Le bac à compost oxo séduit par sa simplicité. C’est un simple sot de 19x18x19 cm. Il est rectangulaire et son couvercle se clips facilement sur les côtés.

Oxo 13175600MLNYK Bac à compost Gris

Pour faciliter le compostage en extérieur

Pour les amateurs de compostage, le oxo peut faciliter les choses. Il peut se placer simplement sur vos plans de travail et recueillir vos déchets organiques. Une fois plein, vous pouvez le transporter en extérieur avec la hanse pour déverser le tout dans vos composteurs.

Un accessoire facile à utiliser

Pas besoin de spatule ou encore de sac-poubelle pour utiliser le oxo. Son intérieur en plastique peut contenir tous les déchets organiques sans en laisser aucun s’échapper.

Les Plus !

 Taille peu encombrante

 Facilité d’utilisation

 Design

 Légèreté

 Matériel : plastique et acier inoxydable

Les Moins !

 Pas de fonction d’arrêt automatique

 Utilisation limitée

 

Mon avis !

Le bac à compost oxo 13175600MLNYK est pour moi un allié idéal dans la cuisine. Il est ainsi plus facile d’assurer la propreté du plan de travail, sans avoir à faire des allers-retours vers son composteur extérieur.

 

5 – 4,9 Liter Bac à compost en acier inoxydable avec filtre au charbon de bois : Pas Cher!

Produit non disponible.

Design et efficace, le bac de compost Utopia Kitchen est très prisé par les particuliers. C’est un allié idéal notamment pour le compostage à la maison.

Outre sa capacité de 5 litres, il séduit par sa robustesse grâce justement à sa structure en acier inoxydable.

Il vous assure un certain confort car il embarque un système de filtre à charbon qui vous protègera des mauvaises odeurs. Vous pouvez donc l’installer facilement dans un coin de la cuisine.

Utopia Kitchen Seau à compost en acier inoxydable pour comptoir de cuisine

Design

Le bac de compost Utopia Kitchen est un composteur en forme de sot. Il est d’une dimension de 35x20x22 cm et d’un poids à vide de 1,24 kg. Il embarque un couvercle en acier inoxydable qui vous garantit un certain confort d’utilisation.

Une nouvelle technologie au profit du compostage

Le bac de compost Utopia Kitchen est l’un des rares à utiliser la technologie du filtrage à charbon pour lutter contre les mauvaises odeurs. Vous n’avez donc pas besoin de sortir votre composteur ou à l’entretenir quotidiennement. Vous pouvez laisser les déchets organiques marinés pendant quelques semaines.

Voter pour la facilité d’entretien

Pour entretenir le bac de compost Utopia Kitchen, il vous suffit d’eau chaude et de savon. Nettoyez entre autres les filtres et le bac de collecte.

Les Plus !

 Design

 Matériel : acier inoxydable

 Système de filtre à charbon

 Facilité d’utilisation

Les Moins !

 Compostage manuel

 Capacité de 5 litres

 

Mon avis !

J’ai voté pour le côté pratique du bac de compost Utopia Kitchen. Avec ce composteur, plus besoin de jeter ses déchets organiques à l’extérieur. Cet accessoire se marie facilement avec tout type de déco de cuisine avec sa couleur grise.

 

Guide d'achat d'un composteur de cuisine

Guide d’achat d’un composteur de cuisine

Qu’est-ce qu’un composteur de cuisine ?

Un composteur est un bac qui sert à collecter des déchets organiques dans le but de les transformer en compost. Ce peut être très utile dans différents domaines, et surtout dans le jardinage. Avec un tel accessoire, vous pouvez simplement collecter les déchets, mais aussi faire des mélanges avec de l’eau et de l’oxygène.

Comment utiliser son composteur de cuisine ?

Un composteur de cuisine est un accessoire très facile à utiliser, et dont la fonction est vraiment intéressante.

Avec un composteur de cuisine, vous pouvez réaliser vos composts en seulement 3 jours. Vous devez simplement y verser vos déchets organiques, utiliser le robinet pour verser de l’eau dans le mélange, puis de l’activeur en poudre ou en spray pour accélérer la décomposition. Pour éviter l’inconfort dû aux mauvaises odeurs, pensez à couvrir le composteur. En fonction du nombre de déchets que vous jetez et de la quantité de compost à réaliser, vous aurez besoin d’une dose de poudre ou de 3 jets de sprays, voire un peu plus pour que la macération soit efficace.

 

Il est tout à fait possible de choisir la contenance de votre composteur

Tout le monde a ses propres besoins quand on parle de composteur de cuisine. Vous devez alors faire votre choix en fonction de votre capacité de déchets de jardin, et de déchets de cuisine. De ce fait, vous pouvez choisir parmi les contenances suivantes :

  • Si vous êtes une petite famille de 4 personnes, occupant une surface de pas plus de 500m² : vous aurez besoin de 300 à 400 L
  • Si vous avez un grand jardin, en plus de votre cuisine, vous pourriez opter pour un composteur de 600 L
  • Si vous habitez un terrain de plus de 1000 m², vous aurez besoin de plus de 600 L

 

Nos autres tests Maison & Cuisine!

Promo
1

Bosch MultiTalent 3 MCM3501M – Robot de cuisine polyvalent avec plus de 50 fonctions – 800 W – Capac ...

amazon
119.99 € 89.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites